Les robots industriels ont pour vocation d’être utilisés dans des usines. Cet univers peut paraître pour la plupart austère par sont environnement réglementé voire dangereux. Cependant bon nombre de ses machines sont extrêment ludique à l’apprentissage. La Ménagerie Technologique a pour conviction que nous pouvons nous apprendre en amusant. Et pour cela elle met au point des robots afin de pouvoir intéragir avec eux. C’est une fois de plus le cas lors du Festival Robotique de Cachan.

Le simulateur équestre vous donne l’impression de monter à cheval. Un robot barman vous sert sur demande un grand verre de grenadine bien frais. Ce qui a été particulièrement apprécié en ce jour de forte chaleur. Au cours de votre visite, vous pouvez encore découvrir « l’ancètre » ; il s’agit d’une version des plus anciennes de la robotique, destinée à manipuler des objets dans un environnement ostile. Rassurez-vous tout est sans danger. On peut apprendre en s’amusant et sans risque !

Vous pouvez encore visiter l’exposition de la Ménagerie Technologique le samedi 6 juin. Tout le festival est ouvert au public afin de partager cette passion.

Rendez-vous donc demain au complexe sportif Jesse Owen – ENS Cachan, l’accès se fera par l’avenue de l’Europe.

Et pourquoi pas une petite partie de babyfoot ?

Et pourquoi pas une petite partie de babyfoot contre le robot de la Ménagerie Technologique ?