Retour sur l’édition 2016

Le Festival Robotique de Cachan a eu lieu pour a deuxième année consécutive en juin 2016, et fut une nouvelle fois couronné de succès.

Nous avons doublé le nombre de visiteurs grâce à une volonté d’ouvrir le festival sur une durée plus longue, tout en améliorant les conditions d’accueil : plus d’exposants dans un espace de découverte plus chaleureux et cohérent.

Près de 1200 personnes, petits et grands, amateurs et spécialistes, sont venues découvrir les finales endiablées des compétitions ainsi que les multiples ateliers, tous choisis pour offrir un aperçu diversifié des différentes applications de la robotique.

En effet nous souhaitions répondre à une demande toujours plus importante de visiteurs curieux et en questionnement sur cette technologie, à la fois attirante et inquiétante, de plus en plus présente dans notre quotidien et en progression constante.

Téléchargez le MédiaBook 2016

Vous souhaitez tout savoir sur le Festival Robotique de Cachan 2016 ?
Téléchargez le MédiaBook !

Télécharger le MédiaBook 2016

6 jours dédiés à la découverte de la robotique

Le festival n’étant pas réservé uniquement aux écoliers, nous avons en 2016 augmenté le temps d’accès pour le grand public : la deuxième édition a proposé une journée d’ouverture supplémentaire pour ses visiteurs, soit 3 jours (au lieu de 2 en 2015) : le mercredi, le vendredi et le samedi. Environ 1200 personnes ont visité le festival, soit une augmentation de 40% par rapport à la première édition. L’intégralité des activités leur était accessible durant la période d’exploitation.

Voir le programme de l’édition 2016

La zone d’exposition

Liste des exposants 2016

Après le succès de la première édition nous avions également souhaitez vous faire découvrir de nouveaux aspects de la robotique en accueillant plus d’exposants dans un tout nouvel espace spécialement aménagé.

Liste des exposants 2016

Les concours de robotique

Concours de robotique 2016

Les étudiants ont une nouvelle fois eu l’occasion de faire des prouesses avec leurs robots. Durant toute la semaine pas moins de 3 concours se sont succédés pour le plaisir de tous.

Les concours de robotique 2016

Visites scolaires

les visites scolaires de 2016

Durant toute la semaine des visites privatives ont été organisées pour les classes scolaires de la Ville de Cachan. Pas moins de 500 enfants sont venus de leurs écoles élémentaires, collèges ou lycées.

Visites scolaires 2016