Retour en 2015, sur la 1ère édition !

Conçu en 2014, le Festival Robotique de Cachan a vu le jour pour la première fois en 2015. Cette première tentative a permis notamment de proposer au grand public un accès aux nouvelles technologies à travers une exposition orienté sur la robotique. Les visiteurs ont également eu l’occasion de découvrir l’ambiance endiablée des finales de concours de robotique en assistant à la Coupe de Robotique des IUT GEII et du nano Challenge.

Une attention particulière a été donnée aux visites scolaires. L’objectif était de sensibiliser et de rendre accessible la technologie au travers de la robotique, matière quasi inexistante ou encore trop peu exploitée au sein des établissement scolaires et d’enseignement secondaire.

Mais nous n’avons pas pour autant oublié le grand public. Pour cela une journée spéciale a été organisé le samedi permettant à tous de venir ou revenir pour profiter de cet instant en famille. Ce sont pas moins de 700 personnes qui ont visité le festival durant cette journée avec un libre accès à toutes les parties évoquées précédemment.

Téléchargez le MédiaBook 2015

Vous souhaitez tout savoir sur le Festival Robotique de Cachan 2015 ?
Téléchargez le MédiaBook !

Télécharger le MédiaBook 2015

Une première rencontre de 4 jours

4 jours ça peut paraître long et en m^me temps cela passe tellement vite. Nous avions tellement de choses à vous montrer. De la découverte de la robotique, des imprimantes 3D, en passant par les drones, mais aussi des projets surprenants tels qu’un gyropode ou encore des micro-voiture autonome, … le public avait l’occasion de passer un moment riche en découverte et pratique.

Voir le programme de l’édition 2015