Pleine effervescence sur la piste principale

Depuis ce midi les équipes procèdent à divers tests avec leur robot. Plus que quelques heures avant le premier match. Toutes les équipes sont arrivées, plus de trente robots vont participer à la compétition. Mais avant le premier match, qui aura lieu dans quelques heures, les participants doivent homologuer leur machine. Les arbitres sont en train de s’entretenir avec chaque équipe afin de vérifier que leur robot sont conformes avec le règlement. Plusieurs règles sont à respecter tels que :

  • la dimension du robot
  • le système d’arrêt d’urgence
  • le système de démarrage
  • l’aptitude du robot à rejoindre la zone d’arrivée

Pour fabriquer leur machine, l’organisation fournit une base mécanique commune. Chaque équipe a alors les mêmes chances de gagner la compétition puisqu’ils ont les mêmes moteurs, roues et batterie. Seule l’électronique fabriquée par l’équipe et le programme informatique contrôlant cette dernière fera la différence.

Il est 23h00 et 14 équipes sont actuellement homologuées. Les participants ont encore toute la nuit pour travailler et corriger les problèmes ou améliorer les performances de leur machine. Bon courage à eux !